Psychanalyste

Psychanalyste depuis 2005 en cabinet à La Rochelle, j’accompagne en supervision depuis des années des thérapeutes non formés à la psychanalyse (psychologues, infirmiers, médecins généralistes, psychiatres, psycho-praticiens) leur permettant ainsi d’ouvrir leur champ de conscience sur le transfert, le contre-transfert et les problématiques inconscientes de leurs patients.


Le travail sur la posture en tant qu’accompagnant, pour aider à développer la conscience sans induire, constitue une partie importante du travail de supervision.


Pour cela la prise de note lors des séances du praticien avec ses patients ainsi que l’enregistrement de certaines séances constituera un support intéressant pour la supervision, bel outil de progression.


Le cadre est souple, libre, à définir par le professionnel qui consulte. Le temps des consultations de supervision est de 45 minutes avec la possibilité de l’étendre à 1 heure selon les besoins.

Témoignage d’un étudiant en psychologie clinique

en supervision avec Isabelle Édeline

Cadre particulier pour les étudiants

Pour les étudiants en psychologie, il est possible de venir à deux, avec un autre étudiant afin de partager les enseignements et de rendre dynamique l’apprentissage.

Dans ce cas le coût de la séance reste inchangé, les étudiants partageant ensemble le paiement (30 euros chacun soit 60 euros par séance de 45 minutes)

Atelier pour développer sa médiumnité

Sur un créneau de 2 heures

Par groupe de deux, trois ou quatre maximum
A mon cabinet au 3 bis rue Saint-Claude à La Rochelle

On travaillera la connexion à la Conscience Sage en soi, au Monde de l’Esprit,

ainsi qu’aux défunts

Par un temps de méditation puis des exercices concrets

Pour les personnes désireuses de travailler mais qui ne connaîtraient personne pour former un

binôme de travail, je vous mettrai en contact entre vous.