Si nous voulons aller trop vite, si nous entretenons trop de peurs, si ce n’est pas le moment pour nous, la mémoire ne sera pas accessible. Ce qui est très rare selon mon expérience car j’insiste sur la préparation à l’ouverture en favorisant différentes méthodes.
Pour ce qui est de la peur, elle est l’indice d’une maturation insuffisante de notre ouverture de conscience. Tant que la peur est forte, nous devons continuer à patienter en nous documentant. Lorsque nous sommes prêts en lieu et place de la peur, ce sont des souhaits sincères de connecter qui s’y trouvent. Le maître mot est patience.
Par ailleurs, il est important de comprendre que ce n’est pas une question d’y arriver ou non. Si nous sommes prêts la mémoire s’ouvre. Si nous ne sommes pas prêts elle ne s’ouvre pas.
L’accueil, le lâcher-prise, la confiance sans attente particulière, permettent d’atteindre un niveau de disponibilité suffisant pour connecter.
L’aptitude à régresser augmente à mesure que nous nous préparons et que nous expérimentons. Les mp3 offerts par Jean-Charles Chabot que je propose systématiquement afin de travailler l’aptitude à accueillir les informations sont d’une aide précieuse. Chaque écoute active en nous les ondes cérébrales propices à la bonne réception d’information.